
Destiné aux Dianes chasseresses ou pas, aux chasseurs ou pas, Chasses Internationales ose bouger les lignes du convenu. Oui, la chasse est un art ! Un art ancestral, qui coule dans les veines de l’humanité. Notre revue trimestrielle s’adresse à tous ceux, hommes et femmes, qui affectionnent l’art de vivre à la française, la campagne, la nature, la faune sauvage et sa représentation dans les arts.

Les invités
Tous les trois mois, nous partons à la rencontre de femmes et d’hommes politiques, de chefs d’entreprise, de sociologues, de philosophes, d’écrivains… qui apportent un éclairage et reconnaissent les bienfaits de la chasse, devenue sujet de société.
Les reportages
Dans chaque numéro, nous faisons découvrir quatre pays différents de tous les continents où se pratique la chasse et où faune et flore évoluent dans des environnements différents des nôtres. La chasse n’est pas une affaire hexagonale !
La technique
Chasser, c’est aussi bien s’équiper : armes, optiques, munitions, vêtements, chaussures, sacs à dos… Mal choisir son matériel, c’est s’exposer et faire encourir un danger. Les savoir-faire accompagnent aussi les chasseurs : les armuriers d’armes fines et de carabines exceptionnelles vous le montrent avec maestria.
Les vitrines
Avant, pendant, après, la chasse soigne son image. Vivre et pratiquer autrement la campagne, c’est adopter les codes et les couleurs de son environnement. Pas une chaussure, pas une veste, pas un pantalon, pas une montre, pas un rouge à lèvres ne s’improvisent.
La culture
Livres, peintures, sculptures, photographies, des artistes d’hier et d’aujourd’hui portent aux nues les arts animaliers et les arts cynégétiques. L’histoire, l’histoire de l’art et la géographie y tiennent ici aussi bonne place.
L’art de vivre
Un lieu, une demeure exceptionnelle sur tous les continents, chaque trimestre découvrez comment la chasse et l’art de vivre ne font qu’un. Le génie des hommes, c’est aussi la manière dont ils protègent des territoires et comment ils font naître l’harmonie dans leur logis.
La gastronomie
La table ! Messieurs les chefs, un grand merci pour nous faire partager la grandeur de votre geste et la créativité de vos palais dans nos pages Saveurs. N’oublions pas les maisons de vins et de spiritueux qui prodiguent le raffinement et la modération dans la légèreté.